Nos super-pouvoirs Nos super-missions Les news Contactez-nous

My Adéquat

Simplifier le quotidien des intérimaires

L’application My Adéquat a été spécialement conçue pour faciliter la gestion quotidienne des intérimaires travaillant avec l’agence d’intérim Adéquat. Elle permet aux utilisateurs de consulter des offres d’emploi, postuler, suivre l’évolution de leurs candidatures, transmettre des documents et justificatifs, accéder à leurs fiches horaires et bulletins de salaire, demander un acompte sur salaire, et bien plus encore. Destinée aux intérimaires inscrits en agence et aux candidats auto-inscrits via l’application. Cette application devient un véritable assistant digital, offrant autonomie et praticité, tout en restant un complément des services offerts par l’agence.

illustration mission
badge design

Un UX/UI Design pensé pour l'optimisation des usages

Le défi principal du projet My Adéquat a résidé dans l’organisation des nombreuses informations et fonctionnalités proposées. Notre équipe a conçu un tableau de bord dynamique, permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations les plus pertinentes selon l’évolution de leur dossier : alertes, candidatures, documents manquants, nouvelles offres, etc. En collaboration étroite avec les experts métier d’Adéquat, nous avons mené plusieurs ateliers d’UX design pour concevoir une interface utilisateur intuitive, cohérente avec l’image de la marque, et adaptée à divers profils d’utilisateurs, quel que soit leur niveau d’aisance avec les outils numériques.

Grâce à des prototypes interactifs réalisés sur Figma, nous avons pu identifier et éliminer rapidement les points de friction. Cette approche nous a permis de maximiser la fluidité de la navigation, garantissant une expérience utilisateur optimisée sur l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

badge design

Un développement hybride sur-mesure avec Flutter

Côté technique, l’application My Adéquat a été développée en Flutter, une technologie hybride permettant de déployer l’application sur plusieurs plateformes avec un seul code source, tout en offrant une expérience utilisateur fluide et performante. Aucun obstacle technique majeur n’a été rencontré durant le développement, grâce à la flexibilité de cette technologie.

Certaines fonctionnalités innovantes, identifiées lors des ateliers UX/UI design, ont nécessité le développement d’APIs spécifiques par l’équipe Adéquat, apportant une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur. Ces API permettent à l’application d’offrir une interactivité poussée et une communication fluide avec les systèmes internes de l’agence.

Panel Mission

L'avis du client

Adéquat

“La force de l'équipe My Lucky Day réside dans son sens de l’écoute, sa capacité à prendre en compte les contraintes « métier » et à proposer des solutions fiables pour y répondre, et sa disponibilité sans faille. Ces qualités nous ont permis de lancer en quelques mois une application aujourd’hui utilisée par plusieurs milliers de professionnels du droit !”