L’application pour les camions connectés Lamberet récompensée aux I-nnovation AWARDS à SOLUTRANS !

Lamberet Application Multiplex

Fondé en 1935, LAMBERET est LE carrossier Européen spécialiste des véhicules frigorifiques, avec une gamme adaptée à tous les moyens de transport : remorques légères, fourgons, plancher et châssis-cabines pour les utilitaires. Caisses pour porteurs, camions remorques, semi-remorques et caisses mobiles pour les véhicules industriels. Grâce à cette gamme unique, LAMBERET commercialise près de 7400 véhicules par an dans 40 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie.

Présent sur le salon SOLUTRANS qui s’est déroulé la semaine dernière à Lyon, la société LAMBERET a profité de l’occasion pour présenter pas moins de onze innovations pour améliorer la productivité du transport frigorifique. Parmi elles, le camion connecté Multiplex qui a remporté le premier prix lors des I-nnovation AWARDS, événement majeur de la filière du transport routier et urbain.

« Innover pour faire rêver est facile. Le véritable challenge est l’innovation « utile », celle qui se diffuse en masse pour transformer le quotidien de nos clients et les aider à améliorer leur productivité. C’est notre ADN et ce qui différencie et donne une vraie légitimité à nos innovations. » déclare Erick Mejean, Directeur Général de LAMBERET.

Lamberet - Prix Solutions OR

5ème PARTICIPATION AUX I-NNOVATION AWARDS POUR LAMBERET ET LE CAMION CONNECTÉ MULTIPLEX

Pour l’édition 2019, LAMBERET a donc présenté le système Multiplex, un système connecté pour équiper les véhicules frigorifiques, porteurs et semi-remorques permettant de centraliser et contrôler certaines informations liées au châssis et à la carrosserie avec ses équipements tels le rideau, le groupe frigorifique ou le hayon. L’ensemble de ces informations et leur pilotage sont mis à disposition des opérateurs à travers l’interface d’une application mobile dédiée.

Fort de leur expérience respective, l’agence DOUBLE IMPACT (pour la partie ergonomie et design) et l’agence My Lucky Day (pour le développement) ont donc été choisies par le groupe LAMBERET pour réfléchir et proposer une application à destination des opérateurs des camions de transport frigorifique leur permettant de gérer et contrôler plusieurs fonctions directement depuis leur téléphone portable. Parmi les fonctions possibles, nous pouvons noter la possibilité de contrôler et d’ajuster les fonctions du camion frigorifique : gestion marche-arrêt moteur et interactions avec le groupe frigorifique (ajustement et contrôle de la température), le hayon, les ouvrants et les fonctions de la carrosserie.

Retrouvez toute l’actualité de l’agence sur FacebookTwitter et Instagram.

%s