Suite une situation sanitaire instable ainsi qu’ à de nombreux confinements et couvre-feux mais également la hausse du télétravail, sur quelles applications les Français ont-ils passé leur temps ?

Contre toute attente, une application qui était mal aimée à ses débuts s’est imposée comme l’application la plus téléchargée de 2021.

TousAntiCovid, sortie en 2020, comptabilise plus de 50 millions de téléchargements et surpasse la messagerie WhatsApp ainsi que le réseau social TikTok.

Rappelons que l’application TousAntiCovid était au commencement dédiée au traçage des cas contact.

Elle a évolué pour se faire une place dans le téléphone des Français en proposant additionnellement les attestations de déplacement nécessaire pour pouvoir sortir pendant les confinements et les couvre-feux, mais aussi celui qui fait décoller le service : le pass sanitaire.

Tous ceux qui possèdent cette application peuvent également y sauvegarder leur test PCR et antigénique ce qui permet aux professionnels de santé de s’assurer de leur authenticité.

Doctolib, Uber eat & Netflix

Doctolib quant à lui se classe à la 4ème place. Application qui est devenue indispensable afin de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner ou pour effectuer un test PCR, ce qui le classe devant Instagram, Messenger, Facebook.

Dans la suite du classement, nous pouvons retrouver les nouvelles habitudes de consommation des Français avec en 8ème position UberEat, suivi par Netflix en 9ème position.

En 17ème position, vient Zoom qui depuis la pandémie a vu son nombre d’utilisateurs augmenter suite à la hausse du télétravail en France.

Etonnant, mais vrai le géant McDonald’s se retrouve en 20ème position avec son application qui permet à ses utilisateurs de commander en un click grâce à son service  » click and collect » mais aussi de recevoir sa commande à son domicile grâce à son service de livraison.

Retrouvez toute l’actualité de l’agence sur FacebookTwitterInstagram et LinkedIn.

Source : Classement SensorTower