Pop’n link, un nouveau mode de vie connecté

Pop’n link, un nouveau mode de vie connecté

Pop’n link, un nouveau mode de vie connecté

Pop’n link introduit une nouvelle expérience utilisateur, un nouveau mouvement, une nouvelle façon d’utiliser les smartphones. Grâce à son « Pop », un dispositif innovant distingué par le Prix de l’Innovation au CES Las Vegas 2017, Pop’n link offre un accès pertinent à des services personnalisés et plonge l’utilisateur instantanément dans un univers digital de services liés au lieu où il se trouve (bureau, restaurant, musée, évènement, hôtel…), le tout, sans partager la moindre donnée personnelle.

Fournir la bonne information au bon endroit et au bon moment sans friction pour l’utilisateur avec un simple geste depuis son smartphone, voici la promesse que cette jeune Start-Up française souhaite développer. Présentez votre smartphone sur le « Pop » (Proof Of Presence) et le contenu que voulez s’affiche instantanément sur l’écran. Le « Pop », permet d’authentifier la preuve de présence et d’ouvrir un accès à des services sécurisés et à forte valeur ajoutée, tels que paiement, authentification de commentaires, partage d’expérience en temps réel.

Pour être plus parlant, prenons l’exemple du restaurant… Le client s’assoit, il pose son téléphone portable sur un « Pop » et se retrouve instantanément plongé dans “l’univers” de l’établissement : menu décliné en 8 langues, commande et paiement depuis sa table et la possibilité de laisser un commentaire vérifié en direct !

« Mais on peut imaginer cette technologie à une multitude d’autres endroits, commente Denise Hoblingre, Lyonnaise et co-fondatrice de Pop’n link. Par exemple, dans un stade, un train, un appartement loué via AirBnb, pour donner les bons plans d’un quartier, connecter des parasols de plage… ».

Bien qu’à la base le concept originel ne prévoyait aucune application (ce qui est toujours le cas sous Android), les limitations d’Apple concernant l’utilisation de la puce NFC on contraint l’équipe de Pop’n link à réfléchir à une alternative spécifique aux utilisateurs d’iPhone. Le développement d’une application iOS était donc inévitable.

 

Télécharger Pop’n link sur iOS : https://apple.co/2nv7BIS
Plus d’info. sur Pop’n link : popandlink.com

Pour ne rien rater de l’actualité autour du mobile et des applications, pensez à nous suivre sur Facebook ou sur Twitter.