Permis de Sauver, l’application qui va sauver des vies !

Permis de Sauver, l’application qui va sauver des vies !

Permis de Sauver, l’application qui va sauver des vies !

Disponible depuis le 1er février, l’application « Permis de Sauver » a pour objectif d’apporter une aide supplémentaire à la chaîne des secours ! L’idée est simple et néanmoins efficace puisque l’app permet en quelques secondes de géolocaliser et d’alerter les secouristes les plus proches des victimes afin qu’ils interviennent jusqu’à l’arrivée des professionnels. Que vous soyez médecin, pompier, militaire, fonctionnaire de police, gendarme ou simple citoyen formé aux gestes de premiers secours, vous avez désormais la possibilité d’aider votre prochain !

“L’idée nous est venue il y a trois ans, raconte Mehdi Boudjema, l’un des fondateurs de l’application. Nous étions au restaurant lorsque nous avons vu nos collègues se rendre dans le restaurant d’à côté. Quelques minutes plus tard, ils nous ont appris qu’une jeune fille était décédée d’un arrêt cardiaque suite à un étouffement alimentaire. Personne n’avait su quoi faire, alors qu’un geste simple aurait pu la sauver. Si l’on avait pu nous prévenir, le drame aurait sans doute été évité puisque nous étions à quelques mètres.”

Une minute de perdue, c’est 10 % de chance de survie en moins

13 minutes, c’est le temps qu’il faut en France pour que les secours arrivent alors que les premiers soins doivent être effectués dans les 5 minutes si une personne fait un malaise cardiaque. Tout cela va changer avec l’application « Permis de Sauver ».

LE CONCEPT

Le SAMU 69, séduit par l’idée, devrait être le premier à expérimenter dans les prochaines semaines ce dispositif. Les premiers déclenchements auront lieu fin mars ou début avril dans le Rhône. “Nous avons lancé l’application le 15 février, et nous avons déjà vu la millième inscription », se félicitait Mehdi Boudjema. « C’est le signe d’un véritable engouement et d’une réelle solidarité de la population.”

Mais aujourd’hui, l’intérêt pour « Permis de Sauver » a largement dépassé les frontières du département. Sur la carte de France fournie par l’application, les petites pastilles oranges qui représentent les sauveteurs géolocalisables ont totalement envahi le territoire national !

L’application « Permis de Sauver » est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store depuis le 15 février. Le SAMU 69 l’a rapidement adopté et grâce à cette application, de nombreuses vies vont être sauvées. Toute l’équipe My Lucky Day est très fière d’avoir participé au développement de ce beau projet. Bravo Ganème et Mehdi pour cette belle idée !

Plus d’info sur « Permis de Sauver » via le site internet www.permisdesauver.info
Téléchargez l’application sur iOS : https://apple.co/2Cxo04F
Téléchargez l’application sur Android : http://bit.ly/2C68NvJ