LINKEOS, la solution de télémédecine

LINKEOS, la solution de télémédecine

logo_linkeos

LINKEOS, la solution de télémédecine

L’arrivée des objets connectés ouvre de nouvelles perspectives dans de nombreux domaines. LINKEOS, start-up innovante et spécialisée dans le développement de solutions mobiles appliquées à la Télémédecine compte bien en profiter pour révolutionner le secteur de la médecine en renforçant le lien entre le patient et son médecin avant, pendant et surtout après son hospitalisation.

L’idée sur laquelle s’appuie LINKEOS est simple : après une intervention, le patient reçoit une tablette tactile accompagnée d’un ou plusieurs objets connectés (thermomètre, tensiomètre, capteur d’activité ou balance, par exemple) selon les besoins cliniques. « La tablette est équipée d’une application qui permet aux patients d’interagir avec l’établissement en répondant à un questionnaire interactif », explique Loïc Vallèse, président et co-fondateur de LINKEOS. Les objets connectés permettent quant à eux d’envoyer des données en temps réel à son médecin et aux personnels soignants.

IMG_0003 IMG_0005

Les bénéfices sont nombreux :

 

– Réduction de la durée d’hospitalisation en favorisant le retour du patient à son domicile tout en gardant une surveillance étroite avec celui-ci.
– Réduction des coûts d’hospitalisation.
– Amélioration de la convalescence du patient en lui permettant de conserver un lien rassurant et interactif avec son médecin.

Partenaire de ce projet, My Lucky Day travaille en étroite collaboration avec la société LINKEOS pour répondre à la problématique de la mobilité. Deux applications ont été développées par l’agence. La première, destinée aux patients pour un usage à domicile comprend différents questionnaires adaptés à la pathologie du client et à compléter chaque jour (QCM, échelles de douleur etc…). La seconde permet au médecin d’accéder aux données de ses patients, de communiquer avec eux et de recevoir des alertes en cas de situation anormale nécessitant une prise de contact rapide avec le patient.

Pour en savoir plus sur le projet LINKEOS, n’hésitez pas à visiter le site web officiel.