Magicienne et développeuse, découvrez Olivia ! [INTERVIEW]

Magicienne et développeuse, découvrez Olivia ! [INTERVIEW]

interview_olivia

Magicienne et développeuse, découvrez Olivia ! [INTERVIEW]

Nom, Prénom : Olivia Ronot
Age : ¼ de siècle
Date d’arrivée chez My Lucky Day : 05 octobre 2015
Fonction : Développeuse Android (parce que iOS c’est moche) // *Okay, le décor est planté 😁*

Bienvenue chez nous Olivia ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une jeune femme avec un caractère bien trempé raffinée et distinguée. Si si. Je vous jure. Je viens d’atteindre le quart de siècle et je vis à l’heure actuelle une relation fusionnelle avec ma Switch et mon PC.

Que faisais-tu avant d’arriver chez My Lucky Day ?

Quand j’étais petite j’ai voulu être juge, notaire, puis ouvrir une boutique de produit dérivés sur les mangas et autres boys band japonais. J’ai fini en comptabilité où j’ai découvert l’algorithmique et vis à présent d’un boulot qui me passionne après trois ans d’études !
Pour ça, j’ai fait un DUT Informatique et une Licence Professionnelle en développement mobile.

Quelle est ta fonction chez My Lucky Day ?

Je suis développeuse Android. J’ai parfois des contacts avec les clients, mais toujours en tant que technicienne. J’ai des bases en iOS et en Windows Phone mais je n’ai pas le niveau d’un développeur spécialisé sur ces plateformes, je n’interviens donc jamais dessus. Je dois quand même avouer que je commence à m’intéresser à la plateforme d’Apple tout doucement pour peut-être acquérir à terme la double compétence comme certains de mes collègues.

Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’agence ?

Je voulais faire partie d’une petite société et ne pas me transformer en chair à canon pour SSII. Pardon, ils se sont renommés ESN, maintenant. SSII c’est trop péjoratif…. Bref. J’ai trouvé à My Lucky Day ce que je cherchais : une ambiance sympa avec des collègues cool, des partons humains (non ils ne sont pas tous comme ça) et des projets intéressants : que demander de plus ?
Bien sûr, à l’entretien, on m’a proposé un poste qui était en accord avec mes attentes professionnelles. Je voulais faire que de l’Android, et on ne m‘a pas demandé de faire de l’iOS. On m’a aussi bien vendu la terrasse, le barbecue et les pizzas !

iOS, Android, WP ou autre ? Et pourquoi ?

Android !
iOS c’est le mal. Windows Phone c’est mort le mal. Android c’est le bien. Plus sérieusement, en dehors de l’aisance que j’ai avec le langage et l’affection que j’ai pour la plateforme en elle-même, j’aime le côté open source, la communauté très ouverte. On peut toujours trouver du soutien sur des sujets très divers et même très pointus. Mais surtout, Android a tellement de possibilités que l’on apprend tous les jours de nouvelles choses, et ça, c’est le plus important pour moi. Toujours apprendre et évoluer !

Ton application mobile du moment ?

Fire Emblem Heroes ! Un jeu tiré d’une célèbre licence Nintendo. Le portage est pas mal du tout, même si ça reste plus simple que les jeux originaux.
Font Mystery : Un petit jeu super sympathique développé par un ami où il faut retrouver le nom d’un film, d’une série, d’un groupe… à partir de sa police d’écriture et d’un indice. Le jeu est complètement gratuit et sans pub, sauf si vous voulez des bonus où il faut alors regarder une vidéo. Rien de très intrusif, et ça devient tellement rare que ça fait plaisir !

Un super-héros préféré ?

Dean et Sam Winchester ! Non ? Bon… Sherlock Holmes ! Non plus ? Roooh… The Doctor ! Comment ça ce ne sont pas des super-héros ? Ils sont badass et sauvent le monde tout le temps, mais ce ne sont quand même pas des super-héros ? Ce que vous pouvez être compliqués…
Sakura Kinomoto, alors ? Bon, c’est une Magical Girl, mais c’est le même principe, non ?
En « vrai » super héro, je dirais Dr Strange parce que c’est un mage (je suis une grande fan de Fantasy et j’aime la magie) et même s’il est hautain, condescendant, peut-être un peu insupportable, il fait son job et il le fait bien. Qu’il soit joué par Benedict Cumberbatch aide aussi, je dois bien l’avouer.

Un talent caché, un super pouvoir ?

Faire rager Thomas en tapant (gentiment) sur Apple. Ça marche à tous les coups ! Ça c’est mon talent caché. Mon super pourvoir ? Je transforme le chocolat en application Android ! Trop cool, non ?