Il est notre organizer à l’agence, découvrez Benoît [Interview]

Il est notre organizer à l’agence, découvrez Benoît [Interview]

Il est notre organizer à l’agence, découvrez Benoît [Interview]

Nom, Prénom : Benoît Tardif
Age : Un âge où on ne parlait pas encore de « millennials ».
Date d’arrivée chez My Lucky Day : Septembre 2016
Fonction : Directeur de Production

Bienvenue chez nous Benoît ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai un parcours de technicien qui me permet d’avoir un certain regard voire un certain recul sur le métier, ce qui est parfois très utile (je vous assure, c’est du vécu). Ensuite, j’ai une très nette tendance à vouloir organiser les choses pour que les projets se passent au mieux (et là je pense non seulement au client mais aussi à mes équipes). Enfin, j’aime quand tout cela est optimisé, simple, facile…et soyons fous, j’ajouterai « joyeux » pour parfaire le trello…oups, je voulais dire « tableau ».

Que faisais-tu avant d’arriver chez My Lucky Day ?

De l’informatique, de l’informatique et encore de l’informatique… bref rien de différent comparé à maintenant si ce n’est le fun en plus ! Plus sérieusement, j’ai passé ces 20 dernières années à écrire des programmes, à les corriger, à les spécifier, ou à mettre en place des systèmes pour encore mieux les produire, les maintenir, etc…Puis j’ai commencé à embarquer des équipes avec moi pour faire grandir les projets et là, c’est devenu vraiment intéressant ! Aujourd’hui, ce qui me motive, c’est d’accompagner mon équipe dans son développement, ça ajoute à la satisfaction client.

Quelle est ta fonction chez My Lucky Day ?

C’est tout net : elle est fonction de tout un tas de paramètres, eux même variables au fil du temps ! Bref, pour faire court : lorsqu’un client décide de nous faire confiance, j’organise pour lui apporter la meilleure expérience de MLD. Et s’il décide d’écrire une suite avec nous, ce sera notre « happy end ». Pour moi, cela veut dire que l’ensemble de l’équipe a joué son rôle, l’a accompagné dans l’aventure et lui donne envie d’écrire un nouvel épisode. Et un autre. Et un autre… C’est plus clair ? Non ? Bon ok, alors je vais dire que je m’occupe de l’ensemble de la Production Logicielle de l’Agence.

Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’agence ?

La rencontre avec Philippe et Thierry (NDLR : les BOSS de MLD). Ce fût simple et comme une évidence : j’ai tout de suite eu la sensation de pouvoir être utile. C’est un tantinet motivant, non ?

iOS, Android, WP ou autre ? Et pourquoi ?

Je les aime tous et tous me le rendent ! Actuellement, mon téléphone est sous Android mais ce n’est pas figé : je suis passé par les trois que tu cites et j’y reviens de temps en temps pour mieux apprécier les différences.

Ton application mobile du moment ?

Il y en a plusieurs : ce sont celles en cours de développement !

Un super-héros préféré ?

Ah on y vient ! Attention, cela pourrait bien être la seule partie cohérente de cette interview ! Pour moi, sans conteste, Obélix. Pourquoi ? Très simple : il a tout compris, car il sait qu’il faut toujours s’entourer de plus petit que soi (son pote Astérix) et en plus, « il est tombé dedans quand il était petit ». Et ça, c’est la classe ! Donc, Obélix, il a un super pouvoir et un sacré talent… L’air de pas y toucher… ☺️

Un talent caché, un super pouvoir ?

Nous y voilà ! Le but final de cette interview ne serait que de connaître mon talent caché et mon super pouvoir ? Alors comment dire : mon talent est aussi bien caché que mon pouvoir est super. Et vice-versa. Ça vous va ?