Il est le passe-partout de l’agence, découvrez Merlin [INTERVIEW]

Il est le passe-partout de l’agence, découvrez Merlin [INTERVIEW]

Interview Merlin Maret My Lucky Day

Il est le passe-partout de l’agence, découvrez Merlin [INTERVIEW]

Nom, Prénom : Merlin Maret
Age : 23 ans
Date d’arrivée chez My Lucky Day : Octobre 2015
Fonction : Développeur Android

Bienvenue chez nous Merlin ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Merlin Maret, AKA le magicien, AKA passe-partout.

Trophées :

  • Grand vainqueur de la compétition de Mario Kart
  • 2ème au championnat universitaire de Pierre – Feuille – Ciseaux

Spécialité culinaire : Le taboulé

Animal totem : Calamar

Je suis quelqu’un qui aime apprendre, découvrir de nouvelles choses, que ce soit dans mes centres d’intérêts (nouvelles technologies, sciences…), ou dans des domaines dont je ne connais même pas l’existence.

Que faisais-tu avant d’arriver chez My Lucky Day ?

J’étais étudiant à l’IUT informatique de Lyon 1 (Number 1 dans la sandwicherie, spécialisé dans le poulet, salade, cornichon sauce mayo) puis étudiant en licence professionnel d’informatique embarqué, en alternance chez My Lucky Day.

Quelle est ta fonction chez My Lucky Day ?

Chez My Lucky Day, je suis développeur Android. En gros, ça consiste traduire le besoin du client dans un langage compréhensible par le téléphone (si j’avais dit a mes profs de langue qu’un jour je serais traducteur, ils m’auraient jamais cru :p )
C’est un travail qui permet de voir et discuter avec des personnes de tout les milieux différents. Un jour on doit s’intéresser aux fonctionnement d’une caserne de pompier, et la fois d’après comprendre les besoins d’une marque de vêtements ou d’un boulanger.

Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’agence ?

Tout ce qu’il y a de plus banal, je me promenais sur les pentes de la croix rousse quand j’ai senti l’odeur d’un barbecue. En suivant l’odeur, je me suis retrouvé ici. Par chance, il s’agissait d’un entreprise d’application mobile, domaine où je cherchais une alternance.

iOS, Android, WP ou autre ? Et pourquoi ?

Entre une fenêtre, une pomme (déjà croquée qui plus est) et un petit robot tout mignon, le choix est vite fait. Puis, on va pas se mentir, on est tous fan des kit-kat, marshmallow, Nougat, Oreo, et autres versions d’Android. Fut une époque ou je faisais aussi de l’iOS, mais chuuuuut, faut pas le dire, ou on me demandera de ré-ouvrir xCode 🤮

Ton application mobile du moment ?

L’application Netflix est bien utile pour mes trajets en métro. Combinée avec Deliveroo, elle permet aussi de passer de bonnes petites soirées séries 😀 Par ailleurs, j’ai découvert récemment une application permettant de faire son livre de recette perso, plutôt cool pour avoir ses recettes fétiches partout avec soi.

Un super-héros préféré ?

Alors ça c’est la question où il va falloir être sérieux. A vrai dire je sais pas 🤔
Peut être Super Mario, parce que bon, pour sauver la terre de Thanos, y a du monde, mais qui est là pour sauver les champignons ou réparer sa plomberie ? Sinon je dirais « Rocket Raccoon » des gardiens de la galaxie. Un raton laveur dans l’espace, c’est un concept de génie.

Un talent caché, un super pouvoir ?

J’ai la capacité d’arriver toujours à l’endroit ou je souhaite aller, même en partant dans la direction opposée. Je suis aussi plutôt bon en résolution d’Escape Games (0 défaite a mon actif). Enfin, un talent caché dans la cuisine, mais qui doit encore être travaillé