Les Français sont de plus en plus nombreux à installer des applications !

Les Français sont de plus en plus nombreux à installer des applications !

Les Français sont de plus en plus nombreux à installer des applications !

Selon une étude de la société américaine App Annie, le marché français des applications mobiles est en train de connaître un boom sans précédent.

Pour la première fois, le chiffre d’affaires du marché des applications mobiles en France est connu… En 2016, le marché des Apps mobiles a enregistré un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros. Selon App Annie, les développeurs d’applications devraient engranger quelque 655 millions d’euros en 2017, soit une hausse de 42% par rapport à 2016 !

La France connait donc une croissance très forte, mais a encore beaucoup de chemin à parcourir…

 

Les français semblent donc friands d’applications et dépensent de plus en plus sur les différents stores mais devant la démesure de ces chiffres, il est important de savoir que la France ne représente qu’une goutte d’eau sur le marché mondial. À peine 1,5% pour être précis, sur un marché pesant plus de 35 milliards de dollars !

Toutefois, malgré ces excellents chiffres, les Français consacrent en moyenne 91 minutes par jour à leurs applications contre 165 minutes pour les Japonais et 134 minutes pour les Américains. L’étude évoque également que notre marché manque cruellement de maturité et qu’en dehors des loisirs, les français n‘ont pas encore les réflexes applicatifs concernant le e-commerce, les banques, la culture, etc…

La France est donc à la traine sur ce marché mais le chiffre d’affaires généré par les applications a encore une belle marge de progression devant lui.

Pour ne rien rater de l’actualité autour du mobile et des applications, pensez à nous suivre sur Facebook ou sur Twitter.