Bienvenue chez My Lucky Day Stéphane…

Bienvenue chez My Lucky Day Stéphane…

Bienvenue chez My Lucky Day Stéphane…

… ou plutôt Stefan comme tu préfères l’écrire !

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis un jeune-homme de 50 ans, qui est tombé dans l’informatique quand il était petit. Après avoir sévi sur des calculatrices programmables T.I et H.P, je me suis tourné vers les Amstrad et compagnie. Finalement, j’en ai fait mon métier, tout d’abord dans la télématique (le minitel c’était presque le téléphone mobile de l’époque!), puis dans la banque (gros systèmes, assembleur, cobol et grosses bécanes). Après une réorientation de mes centres d’intérêt professionnels en 2009, j’ai fait un master II spécialisant autour des technologies JAVA. De là, je me suis ensuite auto-formé à Android, et réalise conception et développement d’applications sur cette plateforme depuis 2013. Toujours avec le même plaisir :=)

Que faisais-tu avant d’arriver chez My Lucky Day ?

Avant My Lucky Day, j’étais encore un auvergnat-ex-parisien en Auvergne (Clermont-Ferrand), et je faisais du développement Android naturellement. La tristement célèbre (:D) Aerolite Computing ayant fermé ses portes, je me suis retrouvé à chercher de nouveaux partenaires professionnels, ce qui m’a poussé à #Lyon, avec grand plaisir !

Quelle est ta fonction chez My Lucky Day ?

Je suis ingénieur en développement mobile. Dans les faits cela ne concerne pour moi que Android, mais intéressé par toute évolution de mon champ de compétences, puisqu’on apprend à tout âge. D’ailleurs j’ai déjà appris à me servir d’un Mac.

Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’agence ?

Plusieurs choses en fait : Bien entendu, le fait que professionnellement, ce qu’on me proposait correspondait plutôt bien à mes envies et mes attentes. Également, le fait que je connaisse déjà Olivia et Thomas, arrivés également récemment était un plus, je savais que l’ambiance de travail serait plutôt sympathique. Enfin l’entretien avec Thierry et Philippe qui a été très agréable et s’est déroulé dans la bonne humeur, loin de l’atmosphère guindée de ce qui se fait couramment. C’était très appréciable. Au final, je suis venu à Lyon le 25 février, j’ai eu deux rendez-vous dans la journée, puis deux propositions fermes, et je dois dire que j’ai choisi l’agence sans trop hésiter !

iOS, Android, WP ou autre ? Et pourquoi ?

ANDROID !!!

Windows Phone, pour l’instant ne m’inspire pas plus que ça, je n’en suis pas encore au stade où j’ai simplement envie de m’y intéresser. iOS pas pour l’instant, mais ça m’intéresserait, maintenant que je sais utiliser un Mac ! Et android donc j’adore, le côté OpenSource, la communauté, les différents terminaux, le Java et ça cadre plutôt pas mal avec ma collections de téléphones et tablettes Android…

Ton application mobile du moment ?

Difficile de n’en citer qu’une, alors je vais en citer 3

Busradar : Marre d’être racketté et soumis aux contraintes délirantes de la SNCF. Alors le car c’est tout aussi rapide, pas cher, et sans cheminots grévistes. Je l’utilise beaucoup (ça c’est pour le côté pratique).

Foot Mercato : Une superbe application pour les amateurs de Foot, je ne l’ai découverte que très récemment, mais j’en suis très content. Elle est très agréable à utiliser et très complète (ça c’est pour le plaisir).

Einstein’s Riddle Logic Puzzle : Un jeu de logique et réflexion idéal pour s’échauffer les neurones. Je l’utilise régulièrement le matin, en prenant mon café. L’ensemble nicotine+caféine+Einstein Riddle = Mise en forme rapide (Enfin le plus souvent).

Un super-héros préféré ?

J’ai toujours eu un faible pour Batman, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Mon intérêt s’était un peu émoussé après les premiers films, mais Christian Bale a réussi à le replacer tout en haut du podium. Spiderman arrive juste derrière, mais en bande dessinée, les films sont un peu décevants. (Je n’aime pas Superman, et il est trop fort)

Un talent caché, un super pouvoir ?

Ah ! Je ne m’attendais pas à cette question.
Je lis dans les astres, les cartes, et autres truc du genre … Mais chut ! c’est un secret. Quant à mon super-pouvoir, désolé je n’ai vraiment pas l’autorisation de le révéler ici…