62ème édition du Salon de Montrouge… Suivez le guide !

62ème édition du Salon de Montrouge… Suivez le guide !

Salon de Montrouge

62ème édition du Salon de Montrouge… Suivez le guide !

Véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge est depuis plus de 60 ans la manifestation emblématique en Europe pour la découverte des artistes émergents, toutes disciplines confondues. Depuis sa création, il constitue un soutien essentiel sur lequel repose l’avenir de la scène artistique française, dans toute sa diversité et pour un public toujours plus nombreux (plus de 25 000 visiteurs en 2016).

Salon de Montrouge

Organisé et financé depuis 1955 par Montrouge, ville d’accueil pour l’art contemporain, le Salon a révélé de nombreuses figures, comme Felice Varini, Hans Bouman, Valérie Favre, Georges Rousse, Hervé Di Rosa, et, plus récemment, les nouveaux talents du monde de l’art, comme Théo Mercier, Pauline Bastard, Marion Bataillard, Clément Cogitore…

Le 62e Salon de Montrouge, une véritable cartographie de la jeune création contemporaine

 

Pour cette 62ème édition, 53 artistes venus de France, de Belgique, d’Espagne, du Royaume-Uni, mais aussi du Brésil, du Togo, de Colombie, du Maroc, de Russie, de Corée du Sud et de Chine, ont été sélectionnés par Ami Barak (Directeur artistique du salon) et Marie Gautier (co-directrice artistique), aidés d’un comité composé de personnalités de l’art contemporain. Ils seront soumis aux regards expérimentés d’un jury présidé par Bernard Blistène, directeur du Musée National d’Art Moderne, qui leur remettra, lors du vernissage le 26 avril prochain, les prix du Salon de Montrouge.

Pour accompagner au mieux les visiteurs tout au long de leur parcours, la Ville de Montrouge s’est associée à My Lucky Day afin de proposer une application d’aide à la visite. Les jeunes visiteurs ont aussi leur contenu avec une visite guidée adaptée et un programme d’animations riche en découverte. Chaque artiste vous explique en quelques lignes ses intentions, son travail, ses réflexions. Laissez leur un commentaire, ajoutez-les en favori et partagez les pages des artistes que vous avez préféré.

Application Salon de Montrouge Application Salon de Montrouge

Application Salon de Montrouge Application Salon de Montrouge

Pour télécharger l’application (Gratuite) :

Version iPhone: http://bit.ly/1j3yNbr
Version Android: http://bit.ly/1kSdR45